Sponsor – Soyez « craic » avec Paddy !

Parlez nous de l’Irlande, le beau pays du Paddy Whiskey !

L’Irlande est un petit pays mais on est fier de notre exportation qui commence par U2, James Bond (enfin Piers Brosnan plus précisément) et bien sûr Paddy Whiskey. Avec une population de 4.5 millions d’habitants, les irlandais ont une culture riche et diverse et ce n’est pas étonnant que l’Irlande soit aussi connue pour ses pubs, la convivialité et la joie de vivre de ses citoyens.

L’expression gaélique encore utilisée aujourd’hui pour décrire nos soirées est avoir du « craic » ! « craic » signifiant « fun » en anglais et se prononce « crac »

Et on espère que vous aurez du ‘craic’ jeudi soir !

Pourriez-vous présenter Paddy en quelques lignes ?

Paddy est né en même temps que la « Cork Distillerie » en 1779, fondée par James Murphy et ses frères.

Patrick O Flaherty

Aujourd’hui le site a été rebaptisé Old Midleton Distillery qui se situe à Cork dans le sud de l’Irlande. Mais, malgré ce changement de lieu de production, Paddy est distillé de la même manière qu’à l’époque de James Murphy !

Midleton Distillery

Le nom « Paddy » vient d’un représentant commercial de la Cork Distilleries Company – Paddy Flaherty, qui était embauché en 1882, car le 1er nom de ce Whiskey était trop difficile à prononcer. Paddy Flaherty avait pour habitude de payer des tournées chaque fois qu’il visitait ses clients, ainsi tout le monde le suivait pour avoir droit à un verre. Le copain de rêves !

Et c’est pour cela que l’on trouve aujourd’hui sur toutes les bouteilles de Paddy en dessous du bouchon : « It’s Paddy’s round » (« C’est la tournée de Paddy ! »)

Quand les gens se retrouvaient plus tard au bar, ils commandaient le « whiskey » de Paddy Flaherty.

Tout le monde connait le whisky Paddy, mais tout le monde ne connait pas toute votre gamme

La catégorie des spiritueux bruns aromatisés en est à ses balbutiements et séduit de plus en plus la génération du nouveau millénaire. En Irlande, nous avons toujours eu le don des cocktails.

Vous aurez surement entendu parler de notre fameux Irish Coffee, de notre Hot Toddy ou de notre Whiskey Sour ! Notre muse n’est jamais très loin, nous nous sommes inspirés d’ingrédients traditionnels irlandais, de nos paysages, de tendances et de gouts généreux qui s’accordent à la perfection avec notre grand whiskey irlandais qu’est le PADDY.

12666425_10153383773542061_1227560623_n
Paddy Irish Honey – Le miel est présent dans 85% des alcools bruns aromatisés, c’est un fait. Le miel irlandais est le meilleur du monde, c’est un fait aussi. (Moi, l’écrivain, je suis irlandais).

Barry Profile

En Irlande, nos abeilles sont si douces qu’elles ne piquent pas ! Les quelques ruches dont nous disposons à la distillerie de Midleton, où les abeilles récupèrent le nectar d’une grande variété de fleurs, n’ont pas manqué de nous inspirer ! Nous avons donc mélangé du bon miel irlandais (il n’y a que du bon de toute manière !) aux arômes naturels avec notre Paddy, whiskey irlandais doux et léger, pour créer Paddy Irish Honey.

Paddy Spiced Apple – La pomme est une saveur très appréciée en Irlande. La saveur de la pomme, et en particulier le gout acidulé de la « pomme rouge » typique de l’Irlande, se marie très bien avec le Paddy.

A la distillerie de Midleton, nous avons même notre propre pommeraie. S’inspirant de diverses variétés de pommes rouges irlandaises. Paddy Spiced Apple se distingue par les arômes naturels et les notes moelleuses du Whiskey irlandais Paddy, derrière lequel se cache un soupçon de cannelle.

Quels sont les partenariats et évènements que vous avez déjà fait avec l’Agence des Blogueuses ?

Avec l’Agence des Blogueuses, nous avons déjà réalisé deux partenariats, le premier au pub O’Connell’s Irish Pub et le second au bar Le Grand Sommeil. Les évènement consistaient à faire découvrir des whisky et cocktails de la gamme Paddy.

Quel atelier allez-vous animer le jour de l’évènement ?

Autour d’un stand dédié à la marque, Paddy Whiskey vous propose un apéro / digestif pour vous faire découvrir le Paddy Irish Honey et le Paddy Spiced Apple. Pour fêter comme il se doit le 1er anniversaire de l’Agence des Blogueuses, nous vous invitons à déguster soit un Pink Paddy à base de Paddy Spiced Apple, soit un Ginger Sting à base de Paddy Irish Honey.

PS : on a aussi quelques petites surprises à vous offrir pour bien vous souvenir de cet anniversaire !

PADDY Roll Up 05 Mars