Sponsor – Lillet, l’apéritif des « roses »

Pourriez-vous présenter Lillet en quelques lignes ?

L’apéritif Lillet est né à Podensac, petit village situé dans le sud de Bordeaux. En 1872, Raymond et Paul Lillet, négociant en vins fins, liqueurs et spiritueux fondent la maison Lillet. Ils créent le premier et unique apéritif de Bordeaux.

PAUL LILLET

Après la seconde guerre mondiale, la petite entreprise familiale décide d’exporter la marque et de se concentrer sur le marché américain. Lillet devient  très vite le « drink » haut de gamme et branché de New York, un succès qui perdure encore aujourd’hui.

Lillet est une marque plus que centenaire et très prisé des bartenders internationaux. Il est également l’ingrédient principal du cocktail préféré de James Bond, le « Lillet Vesper ».

LILLET ROSE

Comment consommer le Lillet ?

Lillet est d’abord un vin d’apéritif qui existe en trois couleurs blanc, rouge et rosé. Il se conserve au réfrigérateur et se sert très frais entre 6 et 8 °C. On peut tout d’abord le consommer  sur de la glace avec une tranche d’orange, de citron ou de citron vert.

Il est également très  apprécié en cocktail. Il existe par exemple le :

  • Lillet Mojito qui se compose de : 1 vol de Lillet blanc, 3 branches de feuilles de menthe verte, sucre de canne, jus de citron ou de citron vert.
  • Lillet Spitz qui se compose de : 5 cl de Lillet, 10 cl de Tonic, 1 tranche de citron vert, concombre ou orange……. Sur un bain de glaçons
  • Lillet Vesper qui se compose de :  ½ mesure de Lillet Blanc, 3 mesures de Gin Beefeater, 1 mesure de Vodka Absolut et un zeste de citron

LILLET

Quel atelier allez-vous animer le jour de l’événement ?

Autour d’un stand dédié à la marque, Lillet  vous propose un apéritif pour vous faire découvrir ou redécouvrir le Lillet Blanc et Rosé.

Le dégustation se déroulera autour du Cocktail Lillet Spritz qui séduira j’en suis sur toutes les roses.

LILLET